Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2017 6 08 /04 /avril /2017 14:27

Etant en vacances cette semaine, j'en ai profité pour faire (comme à mon habitude...et oui à chaque vacances !) du rangement, le nettoyage de printemps en somme...et oui une envie de vide, de respirer, de clarté...de propre... attention je n'attends pas mes vacances pour faire le ménage non..non.. je vous rassure mais à chaque vacances c'est pareil !!! alors comme en plus le temps s'y prêtait bien avec ce soleil journalier...exit le chauffage et bonjour les fenêtres grandes ouvertes avec l'objectif de nettoyer de fond en combles...Les filles ayant bien grandi, beaucoup d'affaires étaient devenues trop petites donc un tri s'imposait. j'ai déposé quelques sacs au relais car il faut savoir partager, fait d'autres sacs pour les plus jeunes de la GR et gardé quelques unes pour les brocantes...en espérant trouvé le temps d'en faire mais il est vrai que cela fait mal au coeur de jeter quand on sait que certains n'ont rien ou si peu...et puis on en n'ai pas plus riche ni plus pauvre alors...autant faire profiter !

Puis un passage par la déchetterie car on entasse, on entasse on se dit ...un jour on utilisera, ou bien un jour on retapera...alors oui je recycle, je retape, je ponce, je repeins  mais dans la limite du raisonnable car j'avais vraiment quelques vieilleries. Une fois tout cela dégagé, j'ai réorganisé ma grande pièce du haut avec mon coin couture repassage, un coin repos avec télé et maintenant un coin "sport" avec vélo d'appartement...et oui il faut me remettre au sport (merci diabète !) donc piscine et vélo dans un premier temps sont au programme...on verra par la suite !

Alors après avoir remis en ordre ma maisonnée, je me suis dit "allez ton blog maintenant !" donc nouvelle bannière...faite par moi!! et oui je suis trop contente j'ai enfin réussi ! vous l'a trouvé comment ? j'avais envie de simplicité, de frais donc exit les anciennes couleurs et bonjour le coup de neuf ...j'aime beaucoup simple mais frais ! Merci à  Mes trucs de Blogueuse pour son article qui m'a fait me lancé en utilisant Photo Filtre pour cette création ! et merci Aiguille Couture pour les images.

Il ne me reste plus qu'à m'occuper du jardin...une ancolie à planter, quelques aromates et des salades et je me mettrai à faire quelques coutures...mais profitons du jardin tant que le soleil y est !

Je vous souhaite un bien joli weekend...perso je vais en profiter car lundi c'est le retour au boulot...snif snif...mais il y a un temps pour tout...à très vite et prenez soin de vous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lescouturesdemarianne.over-blog.fr
  • : Le bonheur de pouvoir partager quelques unes de mes coutures ou autres activités manuelles qui, pourquoi ouvriront d'autres horizons...
  • Contact

Archives